Description de l'offre

Garage : Arlon

Type de contrat : CDI

Le groupe Incar-Motor est une entreprise familiale spécialisée dans les marques KIA, Aixam, Suzuki, Isuzu, présente depuis 2006 dans les provinces de Liège et Luxembourg.

Notre garage automobile familial est reconnu pour la qualité de son service à tous les niveaux et sa bienveillance envers les clients, ainsi que son expertise technique.

Nos collaborateurs sont passionnés par leur métier et à l’écoute des besoins de nos clients. Chez Incar-Motor, notre objectif est d’offrir des services de réparation, d’entretien, et de vente de véhicules de haute qualité à tous nos clients.

Pour soutenir notre croissance, nous cherchons à renforcer notre équipe avec un(e) réceptionniste/magasinier expérimenté(e) et passionné(e).

Vous serez responsable de fournir un accueil professionnel à nos clients et de gérer diverses tâches administratives et de coordination pour assurer un excellent service client.

Vos responsabilités

Réceptionniste
  • Accueillir les clients en personne ou par téléphone, et répondre à leurs besoins de manière courtoise et professionnelle.
  • Planifier et gérer les rendez-vous pour les services de maintenance et de réparation des véhicules.
  • Gérer les dossiers des clients, préparer et finaliser les documents nécessaires (factures), et assurer le suivi des paiements.
  • Gérer de manière autonome les rendez-vous clients et les rendez-vous pour le contrôle technique.
  • Gérer les garanties pour les clients.
  • Commander les pièces nécessaires.
  • Tenir une caisse financière avec les mouvements de la journée.
  • Suivre les procédures internes et les directives de l’entreprise pour garantir un service de qualité.
  • Participer aux séances de formation proposées par votre responsable ainsi que celles prévues par les marques.
Magasinier
  • Réceptionner, vérifier, enregistrer et ranger de manière autonome les livraisons de marchandises.
  • Organiser et optimiser le stockage des marchandises dans l’entrepôt en garantissant efficacité et sécurité.
  • Préparer les commandes pour expédition, y compris le prélèvement, l’emballage et l’étiquetage des produits, de manière indépendante et rapide.
  • Effectuer des inventaires réguliers des stocks et gérer les niveaux de stock avec précision.
  • Assurer un service client de qualité en répondant aux demandes de renseignements sur les produits et les commandes aux clients et techniciens, sur place, par téléphone et par mail.
  • Organiser et maintenir le rangement des fiches d’atelier de manière méthodique.
  • Identifier avec précision les pièces automobiles à partir des éclatés, en s’assurant de la correspondance des références pour chaque intervention.
  • Gérer l’approvisionnement, le stockage et la distribution des pièces et produits nécessaires aux ateliers mécaniques et au Clinicar, en veillant à leur disponibilité et à leur bon état.
  • Effectuer l’encodage des garanties avec exactitude.
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé en respectant rigoureusement les normes de sécurité.

Votre profil

  • Expérience indispensable de minimum deux ans au sein d’une réception automobile en tant que réceptionnaire, réceptionnaire polyvalent ou magasinier.
  • Possède une connaissance technique des pièces mécaniques, soit de part une passion pour l’automobile ou par un parcours de mécanicien.
  • Expérience préalable en gestion de garantie est en plus.
  • Expérience préalable d’iReach et du MRT sont des énormes avantages.
  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, Excel, iReach, logiciel de gestion de la relation client).
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour répondre aux questions des clients,
  • Organisé, ayant le sens des priorités et sachant gérer la pression liée au multi tâches.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe,
  • Permis de conduire B valide

Nous vous offrons

  • Une rémunération f­ixe et compétitive avec des avantages liés à vos compétences,
  • Des chèques-repas d’une valeur de 7 € par jour presté, à partir de juillet 2025.
  • Des formations régulières pour rester à la pointe de la technologie,
  • Une clientèle fidèle et diversi­fiée qui vous permettra de développer vos compétences en vente et en service clientèle,
  • Un environnement de travail familial, moderne et en constante évolution offrant de nouvelles opportunités,
  • Une équipe expérimentée, solidaire et motivée pour vous supporter dans l’atteinte de vos objectifs.

Intéressé ?

Cliquez sur le bouton postuler ci-dessous.
Vous avez une question ? Envoyez un mail à notre service recrutement à l'adresse RH@incarmotor.be

Postuler pour ce rôle

Le candidat s’engage à respecter la confidentialité des renseignements sur l’entreprise et les clients.
Vous serez diplomate et discret dans vos échanges avec les clients actuels et potentiels pour garantir la bonne image de l’entreprise.

Conseiller commercial du garage Incar Motor à Arlon.

Localisation

Arlon

Route de Bastogne 395, 6700 Arlon, Belgique

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